Le bouchon lyonnais du Balmoral, un véritable festin

Les bouchons lyonnais sont les bistros typiques de la ville de Lyon, de véritables institutions. Ce sont des endroits un peu hors du temps et conviviaux. On y sert une cuisine franche et généreuse où les abats, les charcuteries, les quenelles, le foie de volaille et le Beaujolais y ont une place de choix.
Dans le cadre de Montréal en Lumière, le Balmoral a eu la chance de recevoir la visite du chef Joseph Viola que je vous présentais dans un article précédent. Pour résumer, ce chef est LA référence en matière de bouchons lyonnais et il nous a préparé un menu qui met ce type de cuisine à l’honneur dans le cadre de l’événement LE BOUCHON LYONNAIS, UN VÉRITABLE VOYAGE CULINAIRE À LYON qui se tient jusqu’au 11 mars au Balmoral. Dès le lancement de la programmation gastronomique, je voulais assister à ce repas pour vivre l’expérience du bouchon lyonnais. J’avoue que quand j’ai vu le menu, j’ai eu quelques appréhensions, n’étant pas une grande amateure d’abats. Mais, expérience lyonnaise oblige, je me devais d’y aller.
Et quel souper! Un véritable festin! On a rarement l’occasion de manger des plats apprêtés de cette façon à Montréal. Mes papilles ont fait connaissance avec des recettes qui m’étaient inconnues et tellement délicieuses. Des plats costauds et riches mais exécutés tout en finesse. Curieux de voir à quoi cela ressemblait "
Pour nous mettre en appétit...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )