Le Château Haut Bailly, Grand Cru Classé Pessac-Léognan et sa table privée

La semaine dernière, je vous ai parlé du Château le Pape, la très belle maison d’Hôtes du Château Haut-Bailly. Aujourd’hui je vous emmène au Château, que j’ai pu découvrir pour une visite des chais, des vignes et un dîner à la table privée.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, ou du moins que de nom, Le Château Haut-Bailly est niché au sommet d?une croupe du terroir historique des Graves, sur la rive gauche de la Garonne. Son vignoble de 30 hectares s?étend sur des sols de graves, sable et argile, dont la pente douce assure un excellent drainage.
Au c?ur du domaine, sous les fenêtres du château, repose la plus ancienne parcelle de vigne, centenaire, qui confère au vin de Haut-Bailly son âme intemporelle et sa constance. Cette parcelle remarquable est composée de 6 cépages : Cabernet Franc, Carménère, Merlot, Malbec, Petit Verdot et Cabernet Sauvignon.
Plusieurs vins sont élaborés au Château Haut-Bailly, qui est un Grand Cru Classé. La vigne est chouchoutée à longueur d’année, et l’intervention de l’homme se fait dans le pur respect du produit : chaque parcelle est vendangée à la main afin de garantir la parfaite maturité des cépages précoces comme tardifs.
Â
Côté oenotourisme, il existe plusieurs visites proposées au public. La visite « en un clin d??il » (30 min, 8 ?/pers), la visite classique (1 h 00, 15 ?/pers) et la visite « sous toutes les coutures » (1 h 30, 30 ?/pers).
...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )