Le Lac Powell & Rainbow Bridge

Quand on parle de l’Ouest des USA on pense Monument Valley, Grand Canyon, Death Valley & Yosemite, et certains noms semblent totalement inconnus, comme pour moi le Lac Powell que je ne savais même pas situer sur une carte l’an passé. Et pourtant cette journée que nous avons passé à le découvrir était fabuleuse, un très beau souvenir de voyage.
C’était une journée (presque !) reposante car nous avons fait moins d’une heure de voiture, ce qui était super pour profiter du lac et des activités sur place.
Situation
Le Lac Powell est a cheval sur l’Arizona et l’Utah, il fait partie de la Glen Canyon National Recreation Area. C’est le deuxième plus grand lac artificiel des USA, il peut atteindre 300 km de long quand il est à son niveau le plus haut, avec plus de 3.100 km de rives. Il a été formé par la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado. Ce lac est protégé par un accès réglementé, comme les Parcs Nationaux, mais est une zone de loisirs. Il y a de nombreuses activités nautiques qui y sont proposées et c’est un lieux apprécié des Américains fortunés qui ont leur propre bâteau pour venir naviguer et séjourner sur le lac en famille ou entre amis.
Depuis les années 2000, la région souffre de la sécheresse et le niveau du lac est à son plus bas. L’été dernier, il n’était rempli qu’à 60 % de sa capacité. Il a un intérêt réel pour les populations de l̵...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )