Le saumon fumé maison facile au fumoir électrique
Quand nous étions en vacances aux Etats-Unis cet été nous nous sommes régalés de plats aux saveurs fumées. Je me souviens d’un houmous aux poivrons fumés, dégusté en apéro avec des morceaux de pain pita bien moelleux, de morceaux fondants de viande cuits au barbecue avant d’avoir été fumé au feu de bois pour renforcer leur saveur et de saumon fumé à chaud quand nous étions en Californie.
Alors je me suis intéressée de plus prêt à la façon dont nous pouvions faire fumer des aliments à la maison.
Et la solution la plus simple c’est d’investir dans un fumoir. Après avoir cherché dans toute l’offre proposée, j’ai opté pour un fumoir électrique Otto, de chez Barbecook.
Â
Il est livré en carton, il n’est pas volumineux et très léger, se range facilement et il est très simple d’utilisation, car électrique. Côté budget, il faut compter environ 90 euros, on le trouve sur internet (ici sur Amazon par exemple), mais également dans les enseignes de jardinerie ou autres revendeurs de barbecues extérieurs. Si vous êtes intéressé, regardez bien à cette période en général les magasins bradent leur stock de l’été.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Quand j’ai reçu mon fumoir, il était livré en kit prêt à monter. J’ai vissé les pieds et la poignée, glissé à l’intérieur la grille sur laquelle on pose les aliments à fumer ainsi que le platea...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )