Montréal en Lumière : la Côte-Nord révèle tous ses charmes gastronomiques au Chasse-Galerie
Ce que j’aime le plus de Montréal en Lumière, ce sont les occasions que nous donne le festival d’assister à des repas uniques et mémorables. Ce fut une fois de plus le cas lors du souper La Côte-Nord à Montréal en Lumière au Chasse-Galerie, où les produits frais et régionaux de la Côte-Nord étaient mis de l’avant dans des recettes créatives et modernes par le chef Jean-Sébastien Sicard, du restaurant Chez Mathilde à Tadoussac, le tout dans l’ambiance chaleureuse et dynamique propre au Chasse-Galerie.
C’est la 2e fois en moins d’un an que j’ai la chance de manger un repas gastronomique qui met les saveurs du Québec à l’honneur et encore une fois, j’ai été éblouie par la richesse culinaire de notre province, qui reste encore sensiblement méconnue. Après ce repas, force est de constater que nous n’avons presque rien à envier aux grandes cuisines de ce monde, française ou italienne par exemple (hormis peut-être une météo plus clémente pour faire pousser des légumes).
Dans le cadre du souper La Côte-Nord à Montréal en Lumière au Chasse-Galerie, non seulement la créativité était à l’honneur mais également la découverte, avec des ingrédients frais et savoureux nordcotois, parfois goûtés pour la première fois…. une région si près et pourtant qui semble parfois si loin!
Tout a commencé par cet effiloché de crabe, avec suprême d’orange, aneth, graines de citro...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )