Mousse au mascarpone & crémeux à la clémentine, pour le dessert de Noël - Blogs Luxe

Mousse au mascarpone & crémeux à la clémentine, pour le dessert de Noël



Je n’ai pas encore bien réfléchi au dessert que je vais proposer pour le dîner de Noël, mais ce ne sera peut être pas une bûche, je sens que ça va être compliqué à gérer avec le timing que je vais avoir pour préparer mon dîner !! Il y a quelques jours, j’ai donc fait un test d’un dessert présenté dans un verre, à base d’une mousse au mascarpone, d’un crémeux à la clémentine et d’une p’tite touche de croquant apporté par des crêpes dentelles et des biscuits roses.

Ce dessert aux saveurs hivernales à eu beaucoup de succès, cela change des desserts au citron ou au fruits rouges, et même s’il y a du mascarpone dedans, c’est relativement léger en bouche. Pour ma recette je me suis inspirée d’une panna cotta mandarine de chez Guy Demarle, du livre « au fil des saisons » mais en modifiant pas mal de choses car cette recette ne fonctionnait pas comme je le souhaitais lors de sa première réalisation.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Clémentines confites (6 personnes)

1 clémentine

40 g de sucre en poudre

30 g d’eau

Peler la clémentine, enlever les peaux blanches.

Faire un sirop en chauffant le sucre et l’eau, y plonger les quartiers de clémentine (préalablement incisés avec la pointe d’un couteau).

Les laisser confire deux minutes dans le sirop, les égoutter et les réserver dans un boîte au réfrigérateur.

Mousse au mascarpone (6 personnes)

20 cl d...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------