Orecchiette aux saucisses italiennes et rapinis
* Consulter la recette maintenant *
Cette recette est inspirée des orecchiette alla cime di rapa, un plat typique de la région des Pouilles en Italie. Il s’agit d’un plat de pâtes sans sauce où le fromage et les légumes fondants apportent une belle onctuosité.
Les ingrédients de la recette
Les orecchiette sont des pâtes en forme de petites oreilles, originaires de la région des Pouilles. Vous pourriez utiliser n’importe quelle pâte courte pour réaliser cette recette mais les orecchiette, grâce à leur forme creuse, sont parfaites pour retenir le fromage et les épices (tout le délicieux!).
Pour ce qui est des cime di rapa,  il s’agit de feuilles de navet beaucoup moins amères que les rapinis. Malheureusement, il est plus difficile de s’en procurer au Québec et c’est pourquoi j’utilise des rapinis à la place. Tout comme dans la recette originale, on les blanchit quelques minutes dans l’eau de cuisson des pâtes, ce qui permet de diminuer leur amertume tout en apportant un peu plus de saveurs aux pâtes. Et le goût des saucisses italiennes se marie particulièrement bien avec celui des rapinis.Â
Le temps de cuisson des rapinis dépend des préférences de chacun. Pour ma part, je les préfère bien cuits, presque fondants, pour cette recette.
Pour que ce plat soit un succès, la qualité des ingrédients est primordiale. On privilégie donc de bonnes saucisses italiennes avec dufenouil car elle...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )