Pavé de boeuf façon Rossini
Voici aujourd’hui une recette qui devrait ravir les amateurs de viande pour les fêtes : voici une recette plus accessible du tournedos Rossini, un grand classique de la cuisine française, simplifié dans sa préparation mais également dans le coût de la recette, tout en se régalant avec de bons produits.
Pour faire simple, le tournedos est issus du filet, le morceau le plus noble mais également le plus cher du boeuf. Alors qu’en le remplaçant par des pavés coupé dans le c?ur du rumsteck on optient une viande savoureuse, moelleuse autant faire ce choix ! Volontairement j’ai demandé à mon boucher de ne pas mettre de barde, cela n’apporte rien, mais nous avons ficelé les morceaux de façon à leur donner une forme de tournedos. J’ai zappé la lamelle de truffe qui accompagne le tournedos Rossini, au profit d’un petit filet d’huile aromatisée à la truffe sur mes pommes de terre aux champignons. Vous n’avez pas besoin d’en utiliser beaucoup mais cette huile apporte des saveurs festives à n’importe quel plat ! On en trouve facilement en épicerie fines, mêmes en grandes surfaces.
Et pour le foie gras, l’idéal c’est une escalope de foie gras frais. Je n’avais pas envie de me louper avec un foie gras frais, alors j’ai opté pour des escalopes de foie gras surgelés, déjà colorées dont la cuisson se termine au four, côté praticité y’a pas mieux. Je les ai acheté sur mon ...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )