Plein air et bonheur gourmand à Sherbrooke
Cet article est commandité par Destination Sherbrooke. Toutefois les opinions exprimées restent les miennes.
Située au c?ur des Cantons de l?Est, la belle ville de Sherbrooke a beaucoup à offrir à ses visiteurs, traversée par les rivières Magog et Saint-François et entourée de sentiers et de parcs, avec en son centre le Lac-des-Nations.
Les adeptes de plein-air y trouvent leur compte, mais les amateurs de bonnes tables et de gastronomie ne sont pas en reste avec tous les bons restaurants, fromageries, vignobles, marchés et autres boutiques gourmandes que l’on y retrouve.
Et quand on dit qu’on n’a pas nécessairement besoin de partir loin pour se ressourcer et passer un bon moment, ma dernière escapade à Sherbrooke l’illustre bien.
Voici un itinéraire qui allie plaisir de la table et plein air lors d’un séjour de 48 heures au coeur de la Reine des Cantons-de-l’Est.
Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac
Au départ de Montréal, il ne faut pas manquer un arrêt à l’Abbaye de Saint-Benoit-du-Lac. On y va non seulement pour admirer l’architecture de cette abbaye, mais aussi pour faire un arrêt à sa boutique gourmande!
On en profite pour faire le plein de cidres, à base des pommes cueillies dans leurs vergers, des compotes et beurres de pomme, des vinaigrettes et sans oublier les fromages qui ont fait la renommée de l’Abbaye St-Benoit, dont le Bleu Bénédictin, le Fontina, le Mont Sa...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )