Salade d’algues, vinaigrette ponzu et sésame
On s’intéresse de plus en plus aux algues, entre autres pour leurs valeurs nutritives exceptionnelles. Elles sont riches en nutriments, en vitamines et en minéraux, ont des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes pour ne nommer que quelques-uns de leurs bienfaits.
Comme j’aime beaucoup les salades d’algues, j’ai eu envie de m’en refaire à la maison.
La recette que je vous propose aujourd’hui est, comme la plupart des recettes sur ce blogue, super simple à faire et vraiment délicieuse. Après y avoir goûté, vous ne voudrez plus acheter de la salade d’algues du restaurant, c’est garanti!
Quelles algues choisir"
On utilise des algues séchées que l’on réhydrate en suivant les instructions sur le paquet. A défaut, j’utilise toujours le même procédé : j’ajoute de l’eau chaude sur les algues et je les laisse se réhydrater pendant une quinzaine de minutes. Le temps varie un peu selon les espèces d’algues alors c’est un temps approximatif. Pensez à choisir un grand bol car les algues prendront de l’extension en se réhydratant! Par la suite, on rince les algues, on les coupe en morceaux si nécessaires et elles sont prêtes.
Côté variétés, j’ai utilisé des wakame mais n’hésitez pas à choisir d’autres espèces selon vos envies. Spaghetti de mer, nori, kombu, une multitude de variétés pour diversifier votre salade!
P...
Source de nouvelles:
Urbaine City
Source URL:
http://urbainecity.com
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )