Un déjeuner à la Grande Maison, Bordeaux (Pierre Gagnaire)

Il y a quelques mois, j’avais découvert le restaurant La Grande Maison, à Bordeaux et la cuisine de Pierre Gagnaire. J’avais vraiment un souvenir délicieux de ce premier repas et il me tardait d’y revenir. Quelques semaines après, mon chéri avait gagné un Challenge à son travail et plutôt que d’aller au St James que nous connaissions déjà , nous avons pu faire changer le lieux du restaurant pour aller à La Grande Maison.
Nous y sommes allés juste avant les fêtes, et c’était encore mieux que lors de ma première venue. Le lieux est toujours aussi beau, le service toujours aussi parfait ! Nous nous sommes installés dans le grand salon sur la gauche de l’entrée, qui est magnifique.
Â
Pour commencer, on nous a proposé une p’tite coupe de Champagne, Philipponnat Royale Réserve non dosé. Il est frais et acidulé, très peu sucré idéal pour l’apéritif ou pour accompagner du poisson ou des fruits de mer. J’ai bien aimé ces notes d’agrumes, je ne connaissais pas les champagnes non dosé, c’est une belle découverte.
Â
Pour accompagner ma coupe de Champagne et le cocktail de fruits fait maison de mon chéri, nous avons eu plein de délicieuses petites choses à grignoter : un sablé au Parmesan, des olives farcies et panées, des sacristains aux épices, une petite meringue très fraiche avec du concombre, du navet daïkon acidulé au Campari, des huitres végétales accompagnées de morcea...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )