Un p’tit tour destination Royan Atlantique

Un grand week-end de mai était l’occasion parfaite pour prévoir un week-end entre amis, en Charente-Maritime. Et oui, il n’y a pas que La Rochelle et l’Ile de Ré qui méritent qu’on s’y pose, la destination Royan Atlantique un peu plus méconnue est également parfaite pour un séjour en famille.
Cette zone géographique s?étend sur plus de 50 km face à l?océan Atlantique entre deux estuaires. Les paysages y sont très différents, avec au nord le Pays de Seudre qui est une région ostréicole, avec ses chenaux, claires à huitres et cabanes colorées.
Â
Â
Nous n’avons pas passé beaucoup de temps sur Royan, qui a moins de charme que d’autres villages du coin. Par contre, j’ai adoré le petit village de Mornac sur Seudre, qui est un ancien port de pêche et de commerce, tourné aujourd’hui vers l?ostréiculture et le sel produit par ses marais. Le village, typique du littoral charentais, est très agréable à parcourir à pied, au fil des ruelles pour découvrir ses maisons aux façades blanches et volets verts ou bleus que cachent parfois les roses trémières.
C’était un cadre idéal pour prendre le temps d’un un verre en terrasse pour y déguster du Pineau des Charentes (l’apéritif local) accompagné d’une friture de poissons.
Nous avions trouvé un Gite à partager entre amis en bord de Seudre, à L’Eguille sur Seudre. Ce petit village de pêcheurs est authentique, pit...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )