Une journée dans la Death-Valley [Nevada, USA]
Quand on quitte Las Vegas direction l’Ouest, pour aller en Californie, on est obligé de passer dans Death Valley, la Vallée de la Mort.
Ca tombe bien, ce Parc National nous intrigue autant qu’il nous fait peur vu sa réputation : un lieux désertique, dans lequel personne ne vit, des températures hallucinantes, des conditions météo qui mettent à rude épreuve les hommes et les voitures et dans lequel sans eau on ne survit pas longtemps.
Mais les paysages sont sublimes, ils méritent bien un coup d’oeil !
Comment s’organiser "
Nous quittons Las Vegas dans la matinée après avoir découvert les vieux quartiers de la ville. Dès que nous sortons de la ville, nous nous retrouvons très vite dans le dessert, c’est impressionnant comme celle ville a poussé au milieu de nulle part ! Nous avons une heure quarante de route avant de nous retrouver à l’entrée de Death Valley, via Death Valley Junction.
Â
J’adore être au milieu de rien, c’est moi qui conduit sur la 373 (dès qu’on a quitté les grands axes ! j’aime pas les autoroutes et les énormes camions …) et j’en ai plein les yeux. La route grimpe, tourne, descend, rien est monotone, c’est superbe ! Bon j’ai quand même réussi à faire un bouchon dans Death Valley … les touristes derrière moi ont du mal à garder leur patience sur la route :-).
Comme la température n’est vraiment pas idéale en plein mois d̵...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )