Une journée sur Kobe [Japon]
Lors de mon séjour au Japon j’ai passé une après midi sur Kobe, mais c’est passé bien trop vite à mon goût ! Cette ville est avant tout un grand port international est elle est très étendue. Elle est dominée par le Mont Rokko qui cache de l’autre côté la plus vieille station thermale du Japon, Arima Onsen, dont je vous parlerai sur un autre article.
En attendant voici les lieux que j’ai découvert lors de ce premier voyage au Japon. Il y en a bien d’autres mais il faut plus de temps pour les découvrir !
Takenaka Carpentry Tools Museum
Dans une jolie maison d’architecte bordée d’un jardin japonais au pied du Mont Rokko se trouve le musée Takenaka qui permet de découvrir les outils des charpentiers japonais mais surtout les techniques utilisées pour le travail du bois, que ce soit pour les maisons, les temples et décorations intérieures.
C’est fou comme ils ont le sens du détail ! Les structures des temples, avec les toitures et les poteaux, comme par exemple celui que vous verrez en photo ci-dessous sont juste assemblées comme des lego. Le bois est travaillé, assemblé pour que les poutres s’imbriquent les unes dans les autres sans avoir besoin d?abîmer le bois avec des clous, des vis ou des écrous.
Il y a dans ce musée des ateliers du travail du bois, que ce soit pour adultes ou enfants pour repartir avec une sculpture ou une paire de baguettes uniques ! J’ai adoré le jardin, avec sa mai...
Source de nouvelles:
audreycuisine
Source URL:
http://www.audreycuisine.fr/
-------------------------------- |
|
Cocktail Zombi : un cocktail Tiki simplifié au rhum épicé Barbancourt
21-10-2024 04:52 - (
recettes )