Une petite journée pour découvrir la côte vendéenne - Blogs Luxe

Une petite journée pour découvrir la côte vendéenne



Ils ne vous manquent pas mes articles voyages " Moi oui, beaucoup ! L’été dernier nous avons été sages et sommes restés en France pour nous laisser une année de plus à faire quelques économies pour notre projet de voyage dans l’Ouest Américain. Cela tombe bien, il y a plein de merveilles à découvrir sur notre territoire.
Début août nous avons fait une p’tite boucle vers l’Ouest de la France. Avant de passer quelques jours à La Baule, nous sommes passés par la Vendée pour une journée très agréable de route ponctuée de plusieurs pauses découvertes. Voici notre itinéraire du jour, nous sommes partis de Charente Maritime, ou nous avions déposé notre p’tit Chamalow chez sa Grand Mamie, ravie de garder notre toutou.
Après une petite heure de route, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin entre Challans et Beauvoir, en plein Marais breton, dans le bourg de Sallertaine. Il s’agit d’un petit village de campagne, et il y a un joli jardin, le Jardin de Vaulieu, situé dans une ancienne carrière. C’est un endroit très agréable pour faire une pause sur la route avant de continuer notre chemin.

Nous nous sommes ensuite arrêtés au Moulin de la Rairé, construit en 1555. Il n’a pas arrêté de fonctionner depuis ! C’est un moulin traditionnel dans lequel on fabrique de la farine artisanale de maïs, orge, avoine ou blé. Il y a sur place une p’tite boutique pour faire le plein, j’y ai acheté une délicieuse farine de ...
Source de nouvelles: audreycuisine
Source URL: http://www.audreycuisine.fr/

--------------------------------
 

-------------------------------------